Mon père était un grand sage. Un petit bodhisattva. C’est mon origine. Dès le début de ma pratique, il m’a rappelé le plus important. Recevoir mon monde avec amour. J’ajouterais avec passion et bienveillance. Je vous accueille dans cet espace. Je vous offre ce temps d’arrêt avec vous-même.
J’aime les défis, je me nourris de projets et d’apprentissages. Je me perçois comme un guide pour les gens que j’accueille. Un guide qui vous aide à trouver la solution qui vous permettra de retrouver votre bien-être physique et interne, pour vous permettre de vous accomplir comme vous le souhaitez. Parce que c’est cela la santé; avoir la capacité de vivre la vie qu’on veut.
Je suis toujours éblouie des humains, de la force de vie qui réside en chacun de nous, du pouvoir qu’à l’acupuncture d’aider ce potentiel à se manifester.
Au fils des années, j’ai intégré en plus des outils traditionnels (aiguille, ventouses, moxa ou moxibustion, auriculothérapie) d’autres outils comme le massage tuina et suédois, le qigong, le laser que j’intègre selon les situations.
Comme tout est interdépendant, il est important de bien cerner ensemble la cause des déséquilibres. Nous prendrons le temps d’en discuter au premier rendez-vous et à chaque rencontre.
J’aime accompagner les gens de tous les âges. J’aime entendre chaque histoire qui est unique. Je vois les gens dans tout ce qui est de plus entier, avec en eux tout le potentiel de guérison.
Je me plais à diversifier mes champs d’action; c’est stimulant.
Je me suis grandement impliquée dans le développement de l’acupuncture en gynéco-obstétrique et périnatalité dès mes débuts. Quel privilège de vous accompagner dans ce moment si unique. Je trouve important de préparer le corps quand c’est possible avant la conception (autant pour monsieur que madame). Nous transmettons à la conception le meilleur de nous même! Ce n’est pas rien. J’ai aussi bien sûr la possibilité de vous aider si vous rencontrez des obstacles lors de la fertilité. J’ai accompagné plusieurs couples lors de la belle aventure que représente le projet de fonder une famille.
Maman de grands enfants maintenant, je connais l’importance qu’accordent les parents à soulager ou traiter les malaises de leur enfant du mieux qu’ils peuvent. Avec le moins d’interférences possible. Je me fais un point d’honneur d’honorer cette mission.
Grande sportive passionnée d’escalade, de vélo de montagne, de ski (pour ne nommer que ceux-là),je saisis l’importance pour un sportif de différents niveaux de guérir rapidement pour retrouver ses sports. C’est un enjeu que je partage.
J’aime rencontrer des gens confrontés aux années qui passent et les limitations qui en découlent. Je crois avec conviction que l’important n’est pas de vivre vieux mais de vivre longtemps et en santé, dans la joie. Quel plaisir de vous aider à traverser ces moments dans l’harmonie grâce à l’acupuncture. Ces échanges sont précieux pour moi, j’aime y prévoir plus de temps pour respecter le rythme de chacun, sans se bousculer.
J’ai suivi une formation en kinésiologie holistique et en hypnose par intérêt (je ne les utilise pas forcément directement lors de ma pratique mais cela a teinté ma pratique d’une approche plus globale). Cela m’a sensibilisé à l’importance du bien être intérieur, de l’importance d’avoir un espace d’écoute. Une grande ouverture au non perceptible d’emblée. L’acupuncture est un outils incroyable pour mieux supporter les changements que vous traversez lors des périodes charnières, elle permet de rendre plus harmonieuses les périodes émotionnellement difficiles.
Personnellement j’ai adopté une alimentation faible en glucides depuis de nombreuses années, ce qui m’a grandement aidé à plusieurs niveaux. J’ai aussi intégré la méditation de pleine conscience selon les enseignements de ThichNhatHanh et le Qigong dans mon quotidien. Je ne vous en parlerai que si vous l’abordez, mais je le mentionne car ces choix teintent mon approche bien entendu.