Que ce soit en massothérapie ou en relation d'aide, vous avez fait le choix de prendre un temps d'arrêt, je vous félicite pour ceci!
Parce que vous traversez une période de vie difficile, que vous arrivez à un point tournant de votre vie ou pour vous épanouir et améliorer la qualité de vos relations affectives avec votre famille, vos amis ou vos collègues, la relation d’aide est toute indiquée.
Le rôle du thérapeute est de vous aider à répondre à vos besoins ou questionnements dans certaines problématiques (deuil – perte d’emploi – déménagement – séparation – difficultés relationnelles – difficultés de communication).
Vous voulez améliorer votre confiance en vous et votre estime personnelle?
Vous avez envie d’être écouté?
-RESSENTIR / donner un sens à vos émotions -COMPRENDRE / donner un sens à votre pensée -AGIR / vous responsabiliser
Vous mettre en contact avec vos propres ressources avec empathie, respect et authenticité.
L’action du thérapeute en relation d’aide est constituée d’attitudes et de connaissances scientifiques et pratiques sur la dynamique du changement, le développement et le fonctionnement psychologique normal. La relation d’aide situationnelle et psychologique se traduit par une démarche intentionnelle de la part du client. Cette démarche est orientée vers la résolution de problèmes affectifs, comportementaux et sociaux dans le but de susciter un changement important et durable dans le fonctionnement psychologique du client.
Tout comme un psychologue, un psychothérapeute, un coach de vie ou un travailleur social, etc. Un thérapeute en relation d’aide, c’est un spécialiste des relations – toute profession d’accompagnement confondue.