Français

Bonjour , me voici, Lucie Blanchette, Esthéticienne et madérothérapeute.

Je vais vous présenter mon parcours des dernières années;
EN 2023, j'ai pris une pause pour me recentrer , me ressourcer , me retrouver, j'en avais grandement besoin. Je me suis absentée du travail une certaine période. J'occupais un poste de conseillère en santé et sécurité du travail et mieux-être depuis 7 ans dans une entreprise manufacturière. Mon poste impliquait surtout la santé et la sécurité du travail mais également d'intervenir auprès des employés sur différents sujets reliés aux ressources humaines, dont l'assurance collective et les programmes d'aide aux employés.
Le contact avec les employés , leur venir en aide était une partie de mon travail que je préférais.
Débordante d'énergie, j'ai repris le travail à temps plein en décembre 2023. Le manque de travail pour le nombre de personne dans mon département a nécessité un réaménagement de mes tâches. Je suis donc en charge uniquement la santé de la sécurité au travail, un domaine que je maîtrise très bien mais qui manque particulièrement de défi quand on tente de faire des changements sans succès.
La démotivation , l'ambiance de travail et la difficulté à m'intégrer dans cette nouvelle équipe m'a incité à me poser des questions;
Je continue et je persévère à ce que le tout s'améliore ou bien je quitte. JE QUITTE en juillet 2024. Je me pose encore des questions , qu'est-ce que je vais faire ? Retourner dans une entreprise manufacturière, retourner dans un bureau de 8h00 à 17h00, tenter de refaire ma place dans une nouvelle équipe ???
Mon côté humaine et le désir de faire plaisir aux gens c'est ce qui me passionne. J'ai donc fait des recherches sur différentes formations qui pouvaient combler se désir. Je me suis intéressé à la naturopathie, à la massothérapie, à l'esthétique , tous des domaines qui font du bien tant au plan physique, qu'au plan moral.
Je suis retourné sur les bancs d'école et j'ai complété ma formation en esthétique à l'école d'esthétique avancée de Terrebonne et j'ai obtenu mon diplôme le 19 décembre 2024.
j'ai ajouté une arc à ma nouvelle passion , La Madérothérapie dont je suis formée par Mademoiselle Oui Oui Maderotherapie de St-Sauveur.
J'ai rencontré Nicole Massé , qui m'a encouragé à m'investir dans ce domaine passionnant , qui ne cesse d'avancé en biotechnologie et j'ai ouvert mon emplacement dans sa clinique Médico-Esthétique à Ste-Adèle , dans ma belle ville et à 5 minutes de chez moi. WOW !!!!!
Il me fait donc plaisir de vous offrir mes services et de vous transmettre toute mon énergie à travers mes nouvelles passions LOTUS Madérothérapie & Esthétique .
Cordialement, Lucie .