Colleen s’est initialement tournée vers la médecine chinoise pour améliorer sa propre santé; puis un weekend d’introduction au Shiatsu en 2011 est devenu le début d’un changement de carrière. Après des formations en shiatsu et en acupression, l’acupuncture était une suite logique pour approfondir ses connaissances.
Elle détient une maîtrise en littérature (Aix-en-Provence) et a étudié la traduction à l’université McGill avant de faire son cours d’acupuncture au cégep Rosemont. Après quoi, elle suit trois ans de formation avec Xian Tian College (Angleterre). Elle effectue également des stages et participe à des séminaires avec des acupuncteurs au Québec et aux États-Unis.
Elle étudie le qigong auprès de différents spécialistes à Montréal et en Californie à partir de 2008. Depuis 2015, elle approfondit le qigong/neigong et le taiji auprès de Paul et Damo Mitchell (Lotus Nei Gong) en Europe, en Asie et aux États-Unis. Dès 2018, elle partage les connaissances acquises à travers l’enseignement tout en poursuivant sa formation au sein de Lotus Nei Gong.
Une approche individuelle lui permet de travailler avec des gens de tous les âges, afin de les aider à atteindre une meilleure santé physique et émotionnelle. C’est en prenant en compte le corps et l’esprit de la personne qu’elle cherche à identifier la source d’un problème de santé pour tenter ensuite de rétablir l’équilibre. Elle offre un accompagnement empreint de discrétion et d’empathie qui permet à chacun de prendre conscience de son propre pouvoir dans la prise en charge de sa santé et de son bien-être.
Elle peut recevoir ses patients en français, en anglais ou en espagnol.
Elle est membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec et de l’Association des acupuncteurs du Québec.