Diplômée comme infirmière auxiliaire et ayant une certification du traitement de Plasma Riche en Plaquettes(PRP). Cette procédure qui exploite le potentiel de votre plasma riche en plaquettes. Rajeunissant pour la peau, la revitalise en améliorant sa texture et sa fermeté. Autant pour traiter les rides et ridules, diminuer l'apparence des pores dilatés, illuminer le teint, diminuer le mélasma, les cernes, traiter les cicatrices d'acnés ou autres, les vergetures et la repousse du cheveux.
Il est effectué par mésothérapie ou par micro-aiguillage. Tout d'abord nous procédons à une prise de sang, le tube est placé dans une centrifugeuse pour obtenir le Plasma Riche en Plaquettes, nous récupérons le plasma pour ensuite l'injecter en intradermique au niveau de la peau ou du cuir chevelu. Le traitement de PRP est technique naturelle d'injection qui utilise la meilleure partie de votre propre sang, c'est à dire le plasma et ses plaquettes qui ont un fort pouvoir de réparation cutané. Ces facteurs de croissance agissent notamment en activant la synthèse du collagène et l'élastine, en favorisant la multiplication cellulaire et permet de lancer le processus de guérison.
Les facteurs de croissance représentent les éléments clés dans la réparation des tissus, car ils interviennent dans la fabrication de nouvelles cellules. Un fibroblaste est une cellule présente dans la peau, et souvent appelée cellule de soutien. Le fibroblaste est responsable de la production du collagène et de l’élastine. Les facteurs de croissance favorisent aussi la production de la matrice extracellulaire où se situe l’acide hyaluronique. Le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique sont responsables de retenir de grande quantité d’eau dans la peau, lui permettant d’être plus épaisse, élastique et tonique.
Le traitement se pratique de façon sécuritaire et pratiquement sans effet secondaire vu sa biocompatibilité.
Protocole idéal est de faire plusieurs séances entre 4 à 6 semaines d'intervalles pour la peau ou pour les cheveux. Ensuite un traitement d'entretien à tous les 5 ou 6 mois en fonction des besoins.
Le PRP est connu et utilisé depuis des dizaines d'années pour ces effets bénéfiques en médecine du sport, en chirurgie orthopédique et en dermatologie pour la cicatrisation des plaies. Ses vertus sont de plus en plus exploitées en médecine anti-âge et esthétique.