La Clinique Home
Jacques Thibault
Osteopathe
Je suis infirmier depuis 1982 et j’ai travaillé dans plusieurs secteurs et pays. J’ai finalisé mon bac. en soins infirmier en 1988, je détiens une maitrise en administration depuis 2004 (spécialisation intervention et changement organisationnel). J’ai occupé plusieurs fonctions de gestion en milieu hospitalier de 1989 à 2015. Voyant notre réseau de santé s’effriter, je cherchais une autre voie pour maintenir la qualité de l’approche clientèle ce qu’on appelle le CARING (prendre soins de … )
Durant toutes ces années de clinique et de gestion je cherchais une voie vers les médecines alternatives qui sauraient me passionner et me dynamiser vers le CARING. J’ai étudié la naturopathie pendant 2 ans…. Mais cela ne m’a pas satisfait… Je me suis intéressé à des techniques manuelles parce que j’aime le contact avec les clients. J’ai donc étudié la technique Bowen mais je me sentais limité. Puis est apparue l’ostéopathie dans toute sa notoriété… et ça m’a séduit depuis 2012.
J’ai choisi l’ostéopathie parce qu’elle est basée sur la connaissance de l’anatomie et de la physiologie du corps humain et pour les principes qui assure le fondement même de cette profession. Pour moi le corps à cette capacité de s’auto guérir, il a besoin simplement parfois d’être dirigé dans la bonne direction.
Rebecca Poulin
Osteopathe et approche en massotherapie holistique
En étude constante à l'école de la vie ! Un début de parcours en médecine holistique s'est dessiné à la suite d'un séjour d'un mois en cure d'alimentation vivante. L'étincelle me porte vers la naturopathie. Ma quête s'en trouve insatisfaite pour œuvrer à peaufiner la recherche de la source des malaises et maladies.
Les expériences de la vie m’amènent ainsi à travailler dans le domaine de la médecine intuitive et hygiène environnementale. La géobiologie consistant à l'épuration des toxines environnementales et le coaching intuitif me passionne jusqu'à l'appel de la technique manuelle. L'ostéopathie et l'amour de la massothérapie débute leur parcours dans mes mains et le coup de foudre s'y déploie.
Je pratique l'ostéopathie comme je pratique l'art de vivre. Aucune marche à suivre n'est inscrit...il n'y a que la voie du moment.
Je suis praticienne de la libre circulation. De manière générale, le corps s'auto-régule autour de chocs subits dans le quotidien. Il s'adapte au profit d'une baisse de vitalité au meilleur rendement d'efficacité pour son équilibre. Mon travail en résulte à déposer mon attention sur les espaces de votre corps où les fluides ne circulent plus a plein potentiel. Mes mains seront donc les mécano de service de votre véhicule afin qu'il puisse être à l'écoute de tous vos besoins physiques, émotionnels, mentaux et spirituels et supporter votre état de bien-être. Vous dirigez vers un peu plus de sourire.
L'amour que je ressens face à cette technique vous assure une garantie de satisfaction, du moins votre corps vous en sera garant !
Eloi Gervais
Osteopathe et approche en massotherapie therapeutique
Dans ma pratique, je m’adresse à l’humain dans sa globalité en respect de la vie qui l’anime. Je me laisse ainsi guider par mes mains afin de déceler les zones du corps qui sont moins mobiles. C’est en écoutant les rythmes et les cycles du corps, ses limites et ses besoins, que nous parvenons à libérer les inconforts et les rétentions/blocages tissulaires.
Le mouvement est la première manifestation de la Vie, ainsi nous cherchons à rétablir la mobilité là où elle se doit d’être.
Une part de l’Ostéopathie porte sur la prévention, s’adressant aux débalancements et à l’adaptation du corps avant que les dysfonctions n’apparaissent ou se chronisisent. C’est un domaine que j’apprécie et valorise énormément.
En plus de la clientèle familiale, je m’adresse tout autant à une clientèle sportive que d’urgence fonctionnelle. Je me spécialise au niveau de l’articulation temporaux-mandibulaire (mâchoire).