Expérience client

  • Prise de rendez-vous sans mot de passe
  • Liste d’attente intelligente
  • Rappels bilingues
  • Reçus d'assurance
La page d'accueil personnalisée GOrendezvous d’un professionnel avec des flèches soulignant la bannière, les couleurs de la compagnie et le logo

Comment vous trouver

Un ordinateur affichant une recherche google avec la page du professionnel et les évaluations agrandies

Google

Vous n’êtes pas un expert avec le jargon SEO? Ne vous inquiétez pas, nous nous occupons d’améliorer le référencement de votre page d’accueil GOrendezvous sur les moteurs de recherche comme Google. Si vous permettez à vos clients d'évaluer vos services, des clients potentiels pourront voir votre score global sur leur recherche Google.

Le répertoire virtuel GOrendezvous

Les clients utilisent notre répertoire virtuel en ligne afin de trouver des professionnels dans leur région. Ils peuvent voir votre emplacement, vos évaluations et vos prochaines disponibilités!


Comment prendre rendez-vous avec vous

Sur votre site Web

Vos clients peuvent prendre rendez-vous directement sur votre site Web. Vous pouvez même personnaliser le bouton de prise de rendez-vous pour représenter votre image de marque et vos couleurs.

Sur votre page Facebook

Vos nouveaux clients peuvent prendre rendez-vous dès qu’ils voient vos publications sur Facebook. Eh oui, vos futurs clients peuvent réserver directement via votre page Facebook en utilisant notre widget de rendez-vous intégré.

Sur votre page d'accueil GOrendezvous

Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas encore de site Web, nous vous offrons une page d’accueil personnalisée, et ce, gratuitement!

Sur leurs téléphones intelligents

Vos clients peuvent profiter d’une prise de rendez-vous simple et rapide en réservant directement sur leur mobile. Vous pourrez augmenter votre revenu de 20% en acceptant les rendez-vous en tout temps!

Le site web de Vinnie's Chopshop avec le bouton de réservation GOrendezvous
Le formulaire d'inscription du client sans mot de passe demandant le prénom et le nom du client, son adresse électronique, son numéro de téléphone portable et son numéro de téléphone

Pas de mot de passe nécessaire

Ce n’est pas un secret, nous avons tous beaucoup trop de mots de passe, et il est difficile de ne pas en oublier. Un sondage Google nous informe que 54% des clients vont abandonner le processus de réservation en cas de besoin de mot de passe. C’est pour ça que GOrendezvous ne demande pas à vos clients d’utiliser un 50e mot de passe.


Liste d'attente

Si vous n’avez plus de disponibilités (bravo!), vos clients fidèles peuvent s’ajouter à votre liste d’attente intelligente. Ils peuvent sélectionner leurs disponibilités et GOrendezvous pourra leur proposer un rendez-vous qui correspond à leur demande. Si un créneau se libère, vos clients pourront obtenir un rendez-vous à l’avance.

Votre entreprise est florissante et vos clients n'arrivent pas a trouver de créneaux disponibles? On peut vous aider! Ils peuvent simplement s’ajouter à votre liste d’attente et vous pouvez choisir manuellement et chouchouter vos clients préférés en leur offrant un créneau qui vient de se libérer, entre deux clients ou lors de votre temps de pause.

Un client s'ajoutant à la liste d'attente d'un professionnel sur un téléphone
Le courriel de confirmation reçu par un client après avoir pris rendez-vous sur GOrendezvous

Confirmation par courriel

Quand vos clients prennent rendez-vous, ils reçoivent un courriel en anglais ou en français, selon leur choix de langue, qui leur permet d’ajouter leur rendez-vous dans Google Calendar ou de l’annuler.


Formulaires et décharges avant le rendez-vous

Formulaires

Le courriel de confirmation invite également les clients à remplir un questionnaire santé personnalisé ou tout autre document dont vous avez besoin.


Décharges

Vous pouvez également exiger que vos clients lisent et acceptent votre politique d’annulation avant qu’ils ne se présentent à leur rendez-vous. Ainsi, le client peut prendre le temps de bien s'informer et vous ne perdrez pas de temps lors du rendez-vous.

Un formulaire d'admission et décharge de la perspective d'un client utilisant un téléphone
Une photo de Brigitte Cormier
Je parle toujours de GOrendezvous au Nouveau-Brunswick! Vous êtes incroyable! Je suis tellement satisfaite avec votre produit et vos services. Merci!

Brigitte Cormier - Kinésiologue, RMT

Un rappel de rendez-vous dans la langue de préférence du client reçu sur un téléphone et un ordinateur

Rappels Bilingues

Courriels

Vos clients vont adorer les rappels par courriel qui permettent de confirmer leur présence en un clic. Dites adieu aux coups de téléphones incessants et autorisez vos clients à confirmer leur rendez-vous en quelques secondes, même en pleine réunion au travail.


Messages SMS

Les clients peuvent également recevoir des rappels SMS en français ou en anglais, selon leur langue. 99% des gens vont lire vos messages automatiques et confirmer leur présence en répondant tout simplement. Vous recevrez une notification quand ils le feront.


Courriel de remerciement

Évaluations et commentaires

Suite aux rendez-vous, vous pouvez envoyer un courriel de remerciement afin de mesurer le niveau de satisfaction de vos clients. Vous pouvez aller encore plus loin et inclure un lien vers un sondage personnalisé dans votre message.


Nouvelle réservation

Votre nouveau client peut devenir un client satisfait et loyal en réservant à nouveau en un seul clic au bas de votre courriel.

Le courriel de remerciement envoyé aux clients après leur rendez-vous leur offrant de prendre un prochain rendez-vous
Un reçu d'assurance électronique affichant une signature numérique et le logo de l'entreprise

REÇU D’ASSURANCE ÉLECTRONIQUE

Ajoutez votre logo et votre signature électronique à vos reçus d’assurance. Vous pourrez ainsi les envoyer par courriel ou les imprimer. Vous pouvez même créer différents modèles si vous avez plus d’un titre professionnel. Vous pouvez également envoyer tous les reçus émis à un client à date pendant la saison des impôts.


Foire aux questions

Est-ce que je suis informé quand un client réserve un rendez-vous en ligne?

Oui, vous recevez toujours un courriel pour vous informer qu’un nouveau rendez-vous a été pris en ligne. Vous pouvez choisir d’accepter toutes les demandes automatiquement ou de les accepter manuellement une par une.

Si mon client ne confirme pas sa présence, est-ce que son rendez-vous est annulé?

Non, nous n’annulons pas le rendez-vous si le client ne confirme pas sa présence. De votre côté, vous ne verrez pas de crochet dans sa case de rendez-vous ce qui vous permettra de le relancer.

Quelle est la différence entre une notification et un rappel?

En fait, dès qu’un rendez-vous est ajouté dans votre agenda, que ce soit un rendez-vous pris en ligne ou ajouté par vous-même, nous envoyons un courriel de notification au client.

Le courriel de notification permet au client d’avoir un aide-mémoire de la date et l’heure de son rendez-vous et de l’ajouter à son agenda personnel en un seul clic. Si vous déplacez ou annulez le rendez-vous, le client recevra aussi un courriel de notification pour l’informer du changement.

Quant à eux, les rappels sont envoyés peu de temps avant le rendez-vous par courriel et par SMS et permettent au client de confirmer sa présence de l’une ou l’autre des façons.

Est-ce que je peux choisir combien de temps d’avance je veux envoyer les rappels?

Oui, vous pouvez choisir d’envoyer les rappels de une à cinq journées avant le rendez-vous. Vous pouvez même choisir de ne pas envoyer de rappels les jours de fin de semaine.

Est-ce que je peux éviter d’envoyer des rappels à certains clients?

Oui. Beaucoup d’options s’offrent à vous. Vous pouvez désactiver l’envoi de rappels par courriel et/ou par SMS pour certains de vos services. Vous pouvez aussi désactiver l’envoi de rappels par client.